Zonapar | Eddie Maleterre
7387
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-7387,yith-wcan-free,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Eddie Maleterre

À propos

Eddie Maleterre est né en France près de Paris. Très jeune il débute sa carrière en tant qu’attaché de presse relation publique à Genève en Suisse. C’est lors d’une tournée d’été dans le sud de la France avec des artistes chanteurs qu’il découvre sa nouvelle passion, le maquillage. Il passe du temps dans les coulisses à observer l’effet de la transformation qu’apporte les cosmétiques sur un visage. Il allie alors ses deux passions, jouer avec les couleurs et les textures sur un visage, en apprendre tous les secrets et partager ses découvertes. Il retourne à Paris et très vite il devient l’ambassadeur d’une marque de beauté des plus prestigieuses au monde. De défilés en photo-shoot, de magazine en entrevue TV sa renommée internationale lui fait parcourir la planète pour exprimer son talent de créateur beauté. Immigrant au Canada en 2000 sa carrière se poursuit…  Il découvre le besoin d’exprimer d’une nouvelle façon sa profonde observation de la vie grâce entre autre à la méditation.

 

Il explore avant tout le papier, une texture qui lui parle, il cherche à s’exprimer de façon minimaliste en balayant toutes les informations polluantes ne laissant apparaître que l’essentiel qu’il remodèle. Puis, viennent la toile et l’acrylique

 

Eddie poursuit sa démarche artistique et spirituelle par de nombreux voyages dernièrement en Asie et en Amérique Latine… Il s’exprime en expérimentant différents supports curieux de voir évoluer sa créativité. Il détruit parfois ses œuvres d’hier pour mieux découvrir aujourd’hui ne sachant pas où sa créativité l’emmènera demain.

 

Ses œuvres dégagent le sentiment de sa spontanéité et sa sensibilité du moment, l’instant présent, harmonie déconstruite entrelacée de découverte, d’amour, d’espoir et d’échange. Le puzzle d’une vie décousue, riche d’expérience et de surprises.

Catégories

Art