Zonapar | Accords Mets & Bulles
7451
post-template-default,single,single-post,postid-7451,single-format-standard,yith-wcan-free,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Blog

Accords Mets & Bulles

  |   Accord Mets & Vins, Dégustation   |   Aucun commentaire

D

evenez épicurien et joignez-vous à nos cours sur les bulles en accord avec des mets préparés par l’équipe du Pastaga et de leur chef Martin Juneau ainsi que du sommelier Guy Lenoir. 

La Haie Vignée vous accueille dans un cadre esthétique surprenant de de sa boutique LHV Design située dans le carré gourmand du Mile-Ex.

 

Cet atelier vous permettra :

_ Comprendre les méthodes de fabrication

_ Différencier les types de vins effervescents

_ Comprendre les principes de base pour des accords gourmands avec des bulles

 

Dégustation de 5 vins et 5 bouchées :

_ Roederer Estate Brut Anderson Valley – Saumon mariné aux herbes, rattes fumées et herbes

_ Classic Penedès At Roca – Pieuvre grillée, hummus d’haricots noirs et bacon ancestral

_ Domaine Baud Crémant du Jura Brut Sauvage – Gougères au Comté

_ Brut Tradition Jacques Chaput – Parfait de fois gras confit, mostarda aux abricots

_ Benjamin Bridge Nova 7 – Crémeux de chocolat blanc, pamplemousse rose en salade

 

 

 

Les METS – PASTAGA : En 2011, Martin Juneau et Louis-Philippe Breton ouvre le restaurant Pastaga, spécialisé dans la cuisine française et les vins natures. De collègues de travail à amis, en passant par colocataires, ils sont rapidement devenus partenaires en affaire. Complémentaires sur le plan professionnel, Martin devient le visage médiatique de leurs entreprises, tandis que Louis-Philippe est la colonne vertébrale. En plus du Pastaga, Martin et Louis-Philippe fondent le Cul-Sec Cave & Cantine, Mr Crémeux, Le Petit Coin Épicerie, sans compter le petit projet discret de Martin, le Volet Importation, spécialisé dans les vins natures.

 

Les VINS – GUY LENOIR : Ayant grandi dans l’hôtel de ses parents, Guy Lenoir s’inscrit à la première promotion de l’ITQH et commence dès lors à donner des cours de service de table, de bar et de sommellerie. Que ce soit en tant que maître d’hôtel, propriétaire d’auberge ou encore directeur d’établissements prestigieux, Guy ne cesse de transmettre sa passion pour les bons vins et la bonne bouffe. En 2003, il ouvrira en tant que Sommelier-conseil la première boutique Vin & Passion. Maintenant à la retraite, Guy continue à animer des soirées-dégustation et à donner des cours de dégustation.

 

Aucun commentaire

Publiez un commentaire